Bien que des décennies de recherches et d’études scientifiques nous aient permis de mieux comprendre la biodiversité de l’Ontario, il nous reste encore beaucoup à apprendre. Il faut en particulier mieux appréhender en quoi les plantes, animaux et microorganismes de l’Ontario remplissent de vastes fonctions écologiques et contribuent à la santé de l’environnement. Nous devons également comprendre ce qui motive les particuliers et les secteurs à se mettre à œuvrer pour la conservation de la biodiversité. Des investissements à long terme dans la recherche et la surveillance ainsi que l’établissement de partenariats stratégiques pour combler les lacunes dans les connaissances sont indispensables pour atteindre nos objectifs en matière de biodiversité.

De plus, l’information sur la biodiversité doit être interprétée à l’intention d’un vaste public et lui être transmise clairement de façon à lui servir pour prendre des décisions. Tout un chacun doit comprendre en quoi ses actions et ses choix ont un impact sur la biodiversité. 

OBJECTIF : Améliorer et partager les connaissances sur la biodiversité

Résultat :

  • Les connaissances indispensables pour préserver la biodiversité sont accessibles à un large public et servent à prendre de bonnes décisions.

OBJECTIF : Mettre en œuvre des dispositifs de contrôle, de relevé et d’évaluation de la biodiversité

Résultat :

  • Améliorer la capacité d’évaluer l’état de la biodiversité de l’Ontario et d’en faire rapport.

Actions clés :

Cible :