
Un autre volet important de la Stratégie est l’accroissement de la résilience des écosystèmes (p. ex., renforcer leur capacité à faire face aux changements). Un écosystème qui est résilient peut mieux surmonter les agressions, comme les changements climatiques, les espèces envahissantes et la pollution, et s’en remettre.
Afin de réellement améliorer la résilience des écosystèmes et appuyer les orientations définies dans la Stratégie, il faut faire des investissements stratégiques qui soient le plus profitables à la biodiversité, car les ressources visant la conservation de la biodiversité sont limitées. Il faut répartir équitablement les coûts et les avantages de la conservation de la biodiversité entre les secteurs voulus.
Investissements stratégiques, partenariats et intendance prennent une place de plus en plus importante dans la détermination, la hiérarchisation et l’atteinte des objectifs de préservation de la diversité biologique. Ainsi, dans le domaine de la gestion des terres, la coopération entre le gouvernement de l’Ontario, des organismes non gouvernementaux et le secteur privé a permis de mieux prendre en compte les valeurs liées à la biodiversité (p. ex., gestion durable des forêts).
Résultats :
Résultats :
Résultats :


Suivez-nous
